Les Tivoliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tivoliens

Forum de l'alliance Les Tivoliens / e-univers / Beta 1
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ici commence notre histoire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen
Admin
Gwen


Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:33

Bienvenue, voyageur. Je vais vous conter comment nous somme devenu une alliance, et comment nous évoluons. Je rajouterai des parties au fur et à mesure, mais comme je ne suis pas un écrivain, merci d'être franc avec moi.. Vos commentaires sont plus que bienvenus....
Enjoy!


Dernière édition par Gwen le Jeu 26 Fév - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisaikat.spaces.live.com/?lc=1036
Gwen
Admin
Gwen


Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:36

Introduction: la naissance d'un empire.


Planète Glace, heure spatiale 15h 30...

Le jour se levait sur le spacioport lunaire de Glace, et le jeune pilote regardait émerveillé l'astre rougeoyant étendre sa lumière blafarde sur les bâtiments endormis. Voir un lever de soleil est une chose, mais le contempler de l'espace est une expérience bouleversante de beauté. L'étoile géante commençait à darder ses rayons rouges sur la tour de contrôle, et le pilote reprit ses esprits, alerté par un voyant lumineux sur le tableau de bord. Se calant du mieux possible sur son siège ,il prit la communication, et s'exprima en langage inter commercial:
"_Mission diplomatique Stardust, code 4697-54646-ZEJG. Demande autorisation de prendre le départ.
_Autorisation accordée, Stardust. Prenez le pont d'envol 548. Bon voyage!"
Le jeune pilote, passant sa langue sur ses lèvres, amorça le processus qui allait faire bouger les quelques 200 tonnes de son appareil, et sentit les machines ronronner tout autours de lui.
"_Par Aërdrië, j'adore ce job!" pensait-il en lui-même alors que le vaisseau se calait face à la rampe de lancement qui clignotait de mille lumières. Reprenant le micro, il brancha le système de communication interne et s'adressa à ses passagers:
"_Sénateur Kaêlis, mesdames et messieurs les consuls et représentants du Père-fondateur Ethan d'Illefarn, ici le commandant du vaisseau diplomatique Stardust.
Nous allons maintenant prendre notre envol. Les membres du personnel sont à votre disposition pour..."
Le pilote finit sa tirade habituelle, puis referma le communicateur.
"Et c'est PARTIIIIIIIIIIII!"
Une vague de flamme déferla de l'arrière du vaisseau, puis ce dernier fut propulsé vers les étoiles, avec en fond sonore, le cri de joie d'un jeune pilote passionné.

Sur le pont principal, les notables devisaient en sirotant un cocktail rassérénant au milieu d'un jardin artificiel. Les couleurs criardes des fleurs et des oiseaux embarqués, leurs chants, et leur vol donnait à l'ensemble une allure paisible et sécurisante. Le Sénateur Kaëlis, une femme d'âge avancé se tenait debout devant un petit bassin dans lequel folâtraient de petits poissons argentés. Son visage arborait le calme serein de ceux qui ont l'habitude d'être obéis et un charisme imposant exsudait de toute sa personne. Elle écoutait ses collègues et subordonnés lui rappeler les tenants et aboutissants de cette rencontre au sommet sur une station orbitale créée pour l'occasion. Ses vêtement amples amplifiaient ses mouvements, aidés par la faible gravité au sein de l'appareil, donnant l'illusion d'un presqu'envol.
"_Sénateur, vous devez bien considérer l'offre qui nous a été faite... fit un homme rubicond et mielleux habillé de voiles verts et blancs. Nous n'aurons peut-être pas de seconde chance de...
_Je sais parfaitement de quoi il retourne, Consul Maryth. l'interrompit calmement Kaêlis. Le Père-fondateur lui-même m'a reçu il y a trois jour pour me donner ses directives. Vous ne devriez pas vous inquiéter, je n'ai pas l'intention de refuser cette opportunité. Il n'y a que quelques points à discuter, de menus détails en regard de l'ampleur de cet évènement.
_Je ne pense pas qu'il faille poser nos conditions, Sénateur!! Objecta Maryth. Deux empire plus puissants nous proposent leur aide, comment pourrions nous avoir l'orgueil de penser qu'ils nous écouterons?"
Autours des deux politiques, le silence s'était installé. Kaëlis écoutait en silence les objections du consul, réfléchissant à toute allure. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, Maryth était originaire d'une région qui avait tout à gagner avec la signature de ce traité et tout à perdre si la rencontre venait à échouer. Mais ses remarques venaient heurter directement les ordres du Père-fondateur, et son cœur loyal de vieille femme endurcie ne pouvait l'accepter.
Le débat tonna calmement encore longtemps dans le petit jardin, alors que le vaisseau filait parmi les étoiles, tout droit vers l'une d'entre elles qui verrait bientôt le destin de trois empires se décider..



Planète Plow, heure spatiale 16h25...

"_Yo man! Comment va aujourd'hui?"
Le grand Rasta qui venait d'entrer souriait à pleine dents. La douceur se lisait dans ses yeux, la paix dans son corps. Le malheur n'existait pas au sein du peuple Rastag33k. Seules quelques nuages vite écartés venaient troubler rarement l'océan de calme qui caractérisait le caractère local. La planète Plow était entièrement enveloppée par une aura de zen et de méditation embrumée.
Le vieil homme agenouillé au centre de la pièce épurée de décorations superflues posa un regard profond et sage sur le jeune homme souriant dans l'embrasure de la porte.
"-C'est le grand jour aujourd'hui! reprit le grand Rasta Nous allons porter la parole de Jah à travers les étoiles!!!
_Ne t'emporte pas trop vite, Tarek. Il faut encore que cette réunion entérine cette alliance entre nos trois peuples..." Souligna le vieux sage en se relevant péniblement. Sortant sur le perron, appuyé sur une canne, il posa son regard sur le paysage face à lui. L'océan, le sable, la végétation florissante, et son peuple, riant et jouant, en paix avec lui-même, tout ceci le rassurait et le renforçait dans sa foi envers Jah: il savait que son dieu les protégeait, et les aiderai à surmonter les épreuves à venir. Tarek semblait confiant, de toute la force de son jeune âge, mais lui sentait que des ennuis auraient lieu et que son peuple, si heureux en ce jour, aurait à verser des larmes de tristesse et de sang.
_Allons... Reprit Tarek. Tu est notre Guide, et Jah le Grand parle par ta bouche. Il ne peux rien nous arriver!
_Puisse tu avoir raison... Soupira le vieux sage. Puisse tu avoir raison..."

A quelques centaines de mètre à peine, camouflée pour ne pas troubler le paysage, une base spatiale travaillait calmement à préparer le vaisseau plénipotentiaire qui allait emmener leur Guide vers ce qu'ils espéraient être un futur radieux: personne ne doutait de la réussite de sa mission, et bientôt, le peuple Rastag33k aurait deux nouveaux alliés pour propager la parole divine à travers les mondes. La cérémonie de bénédiction de la navette PT5 allait commencer, et tous attendaient le Guide. Lorsqu'il entra, tous se levèrent et entonnèrent un chant de célébration. Les vibrations des voix en choeurs résonnèrent sur les paroi de la rampe de lancement, et gonflérent, fortes de nouvelles voix, de nouveaux accords, et le chant devint une mélodie de vie et d'espoirs. Chacun exprimait sa joie, sa vie, le courage, et la confiance, même face à la mort.
Le Guide entonna une nouvelle phrase musicale, et sa voix prit le dessus, surmonta toutes les autres malgré que ces dernières n'aient pas baissé en volume. Son chant glorifiait Jah, le priait de bien vouloir accorder à la réunion le succès que tous ici attendaient.
Il se rappellait le jour ou il avait abandonné son nom pour devenir le Guide, sacrifiant tout ses besoin personnels pour assurer ceux, spirituels, de son peuple. Il se rappelait le nom de tous ses prédécésseurs, et priait aujourd'hui pour être digne de leur mémoire, et de la confiance qui lui avait été montrée par tous aujourd'hui. Oui, il réussirai, et Jah serai glorifié partout dans l'univers.
Alors que son chant prenait encore de la force, portant sa voix vénérable dans le coeur de chacun, il prononça la bénédiction finale, et béni le vaisseau qui allait l'emporter.
"Puisse Jah nous entendre et porter son regard bienveillant sur nous, et apporter la paix entre nos trois peuples..." pensait-il en gravissant la rampe d'accès de la navette. Portant son regard sur les siens, il les salua une dernière fois, puis les portes du vaisseau se fermèrent, et quelques minutes plus tard, les machines vrombirent, et les étoiles accueillirent un nouveau voyageur mécanique.

Planète Winnie, heure spatiale 4h 11...

La forteresse se découpait dans le ciel de la planète Winnie, menaçante. L'Ordre des assassins, régulateur unique de la loi et caste-maîtresse de ce monde imposait par sa présence permanente. Ils étaient craints et vénérés par le peuple, et leurs jours se rythmaient par les fêtes en leur nom et le Rite d'entrée au sein de l'Ordre: le candidat potentiel recevait un message télépathique qui lui ordonnait la mort de la personne qui lui était la plus chère, cette dernière étant prévenue de la même façon. Il en résultait toujours un drame grâce auquel l'ordre récupérait souvent un individu brisé, prêt à être "reformaté" suivant les valeurs des assassins. Personne n'entendait plus parler de celui ou celle qui avait été tué, et son corps disparaissait également. Et personne ne cherchait à savoir. La victime et l'élu n'avaient jamais existé.

L'ordre était dominé par le Maître Secret, une ombre de terreur sur le reste de la caste. Les rumeurs allaient bon train, et ceux qui spéculaient sur sa non-existence étaient retrouvés atrocement mutilés, comme en avertissement aux autres assassins. Juste après le Maître venaient les Hayyot Ha Qadesh, les contemplatifs de l'Ombre, âmes damnées de cette dernière. Ils transmettaient les volontés du Maître secret depuis la Nef de la forteresse aux Ofannims, responsables des différents chapitres de l'Ordre. Eux-même avaient sous leurs ordres les Aralims, qui commandaient aux Hasmalims. Ensuite venaient les Malakhims, les Elohims, et enfin les Ichims, le rang le plus bas des assassins en dehors des serviteurs. La toge blanche barrée d'un trait rouge, habit traditionnel des assassins, semait dans l'esprit de tous la peur de la mort.

Ce jour là, même les murs dela forteresse semblaient murmurer. La nouvelle d'une alliance avec deux autres peuples, dont au moins un pacifiste, choquait les anciens, et excitait les jeunes recrues. Il se disait que les contemplatifs s'étaient enfermés dans la Nef depuis une semaine, et que les Ofannims eux-même étaient mis à l'écart. Dans le même temps, une navette était affrétée, aux couleurs de l'Ordre et portant le drapeau diplomatique. L'effervescence omniprésente enflait à mesure que les équipes de techniciens réalisaient les derniers réglages sur la PT5 qui devait emmener... Qui?

Quelques jours passèrent, augmentant encore les tensions, puis tous furent réunis sur l'aire de lancement du spacioport. Un silence militaire régnait sur le tarmac de béton. On pouvait sentir la nervosité, l'impatience flotter dans les airs. Puis, les trompes d'airain de la forteresse sonnèrent, et les grandes portes s'ouvrirent pour la première fois depuis deux siècles. Le silence n'était plus militaire, mais de mort. L'obscurité seule semblait flotter mollement hors des portes, puis une silhouette apparu. Un être à l'aura sinistre et implacable, une forme humanoîde ordinaire hormis les modifications bioniques qui couvrait presque tout son corps de métal, avança lentement, d'un pas sûr et balancé vers la navette qui attendait, prête au décollage.
Ce jour-là, la terreur mis longtemps à quitter le cœur des Assassins: le Maître était de sortie....


Dernière édition par Gwen le Ven 6 Mar - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisaikat.spaces.live.com/?lc=1036
Eliadore

Eliadore


Messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32
Localisation : Réunion

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:12

perso jadore Embarassed

j'attends la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serialkiller520
Admin
Serialkiller520


Messages : 225
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36
Localisation : Dijon France

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:06

Moi aussi, j'adore, ma partie me convient parfaitement, tu as très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Admin
Gwen


Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:11

Chapitre 1: Un espoir partagé.

Station "Alliance", heure spatiale 13h 56, place du marché...

La première fois sur une station orbitale laisse toujours l'impression de pénétrer une fourmilière géante. Puis on s'habitue à ce monde artificiel en orbite, et on rythme sa vie sur le flot des vaisseaux allant et venant. Depuis dix ans que la station prenait forme, de nouveaux arrivants venus des trois empires venaient sans cesse enrichir sa faune locale, et de nouveaux quartiers naissaient sous les étoiles.
Depuis dix ans, elle se préparait à accomplir ce pourquoi elle était: accueillir trois représentants des empires qui lui avaient donné vie.

Maître Thyniel peinait à prendre ses marques au milieu du fouillis des bazars de la station. Plus habitué au silence et à l'ordre des bibliothèques, le vieil elfe supportait difficilement les odeurs et les bruits ambiants. Le sifflement des moteurs aéro-glisseurs, les aboiements des vendeurs à la sauvette, les rires et les cris des habitants, des touristes... L'odeur tenace de la nourriture bouillie à l'huile, des étals de victuailles, l'odeur des gens, tout cela déclencha un début de migraine. Secouant la tête, il réfléchit à la manière dont les choses s'étaient agencée ces derniers temps. Il savait qu'un évènement majeur dans l'histoire d'Illefarn allait avoir lieu ici, et de toute sa conscience d'archiviste, il se devait d'être présent. Puis, un message de ses supérieurs le convia à rejoindre la station "Alliance" pour expertiser un objet qui "devrait requérir toute l'attention d'un expert chevronné et passionné". Par Labelas Enoreth, se moqua-t-il intérieurement de lui-même, je peux converser avec plus de cinquante peuples sans compter les langues mortes, et je me perd dans un marché de quelques centaines de mètres... Soupirant, il fit demi-tour et reprit le chemin de l'académie. Les bâtiments se firent plus imposants, plus solennels au fur et à mesure qu'il atteignait les quartiers officiels. Présentant son pass au garde à l'entrée de la porte massive qui séparait les différentes parties de la station, il héla un robot-transport et programma sa destination. En quelques minutes, l'appareil le mena à destination et laissa le vieillard sur les marches d'une imposante bâtisse: l'académie était formée des trois types architecturaux et était une merveille de maçonnerie défiant les lois de l'équilibre. Mais mieux encore aux yeux du lettré, elle recelait le savoir de trois empires.
Passant presque cérémonieusement l'entrée, il sentit la tension accumulée au milieu des gens se relâcher dans l'ouate du silence et l'odeur apaisante des banques de données. Arrivant près de l'accueil, son regard se porta vers cette antiquité protégée dans un globe de verre traité, et caressa amoureusement ce que ses ancêtres, des millénaires plus tôt, appelaient "livre".

"_Bonjour, Maître Thyniel. le héla un jeune novice. Le directeur vous attend dans le laboratoire. Il a dit de vous introduire dès votre arrivée..
_Très bien, mon jeune ami, je vous suis..."

L'invitant d'un geste dans la bonne direction, le novice l'entraîna à travers un méandre de couloirs et d'ascenseurs, puis le fit entrer dans un boudoir. Le vieil historien sentit la porte se fermer derrière lui, et avança vers la pièce suivante. La porte s'ouvrit et l'odeur aseptisée caractéristique des laboratoires lui piqua le nez.
"_Ha! Maître Thyniel! tonna une voix grave. Vous tombez à pic, mon cher!
_Directeur Ranihrl. salua le vieil elfe en tendant la main vers l'homme qui s'avançait. Enchanté de vous rencontrer!
_Moi de même!! Vous n'imaginez pas comme votre présence est précieuse... s'assombrit le directeur.

Comme son interlocuteur semblait choisir ses mots, Thyniel l'observa soigneusement. Âgé d'une cinquantaine d'année,les épaules forte et la tenue irréprochable, c'était probablement la meilleure manière de décrire le responsable en chef de l'académie d'"Alliance". Sa voix, posée et forte en même temps, transpirait d'une discipline intérieure que l'homme devait s'imposer depuis longtemps, et son visage portait les stigmates du pouvoir. Pourtant, même sans le connaître, Thyniel sentait que quelque chose lui pesait et l'inquiétait au plus haut point.
"_Lorsque nous l'avons récupéré, certain pensaient à un jouet très bien réalisé... reprit le directeur en guidant son invité vers la table centrale. Un objet longiforme y reposait, irradiant d'une douce lueur bleutée. Puis, il y a eu cet accident... Pour une raison inconnue, l'objet a libéré un rayon qui est allé frapper un étudiant de passage, pour son malheur. Il est hors de danger, bien sûr, mais... De fait, en tant que spécialiste reconnu sur tout Illefarn, votre avis est indispensable: nous voudrions savoir ce que vous en pensez..."
Laissant le vieil elfe seul face à la table le directeur recula d'un pas et vit une surprise apeurée déformer peu à peu le visage ridé de l'archiviste.
"_Par Corellon... souffla ce dernier. C'est extraordinaire... Extraordinaire et terrible... Il ne faut pas que... Oh dieux tout puissants!!!

Leurs voix excitées et effrayées chuchotèrent encore quelques heures, comme inquiètes que les murs les écoutent, et leur décision, grave et unanime, fut consignée dans le silence, l'objet enfermé, le rapport envoyé. Restait l'attente...


Station "Alliance", heure spatiale 14h 17, spacioport...

Le jeune homme flânait dans les rues du quartiers de docks d'"alliance", près des embarcadères, sûr de lui. Sous son air de petit gamin, il était le meilleur pickpocket du secteur. Il en était fier, Daryl, dit "le Rupin" en raison de ses fréquentes acquisitions malhonnêtes et habiles. Il avait trois "canaris", chargés de le prévenir en cas d'irruption des forces de l'ordre, un coordinateur hacker de génie, et tout un réseau de gamins espions qui lui rapportait les nouvelles des quartiers. Ce "petit boss" avait la belle vie, et probablement un seul défaut: son orgueil.
Les docks étaient un terrain de choix, remplis en permanence de touristes-pigeons et de marchands, véritable mine d'or pour qui savait repérer l'inattentif ou le défi juteux. On pouvait s'y entraîner, progresser et atteindre un bon niveau si on était un tant soit peu habile et discret. Les nombreuses issues et les réseaux de canalisations simplifiait la vie quand il fallait battre en retraite, et même la police avait renoncé à sécuriser l'endroit. Daryl l'avait compris très tôt et en avait fait, au prix de nombreux sacrifices, son territoire.
Il observait tranquillement les passagers fraîchement débarqués, triant mentalement ceux qui feraient une victime rentable de ceux qui se révéleraient décevants, lorsqu'il vit un individu progressant d'un pas assuré, vêtu à la dernière mode, bousculant presque ses voisins. Souriant, il se fondit dans le flot des voyageurs et rejoignit rapidement sa cible. Un mouvement, une bousculade organisée, et le tour fut joué. Sortant discrètement de la foule, laissant le conflit le couvrir, Daryl chercha un endroit au calme pour admirer son butin.... Pour s'apercevoir qu'il n'avait rien pris! Il était pourtant sûr d'avoir eu quelque chose dans les mains quelques secondes plus tôt à peine!
Jurant entre ses dents, "le Rupin" retourna sur les lieux de son échec, et chercha des traces du passage de sa cible, en vain... Furieux, il rentra chez lui, et lança son réseau à la recherche de l'inconnu bien habillé. Les gamins s'éparpillèrent en silence, et tout fut calme un instant. Serrant les poings, Daryl s'allongea sur son canapé, et ferma les yeux. Les bruits de la cité au dehors rythmaient le silence par à-coups discrets, berçant le jeune homme.Je n'ai plus qu'a attendre... pensa-t-il en sachant qu'il détestait patienter. Soupirant de résignation, il s'endormit...

"_Rupin!! Rupin, réveille-toi!!"
La voix de la jeune fille tira le voleur de son sommeil, et il la regarda en grognant.
"_J't'ai d'jà dit de pas m'réveiller comme ça, abrutie!
_Oh ça va, rupin!!! C'est le même ciné tridimensionnel à chaque fois! Soit content déjà, pasqu'on t'apporte c'que tu voulais!"

Daryl avait les yeux grand ouverts maintenant. Pleinement réveillé, il regardait la gamine d'un air furieux. Il ne supportait pas qu'elle lui parle sur ce ton, mais elle n'en faisait qu'à sa tête. Elle était la seule qui lui faisait front, et pour une raison qui lui échappait, il la laissait faire alors qu'il punissait tout les autres s'ils osaient en faire autant. Elle était aussi la seule capable de contenir ses colères, et de l'affronter dans ces moments là.

"_Bon bah vas-y!! Accouche! Qu'est c'que t'as appris? soupira-t-il, vaincu une fois de plus par le regard fixe de l'adolescente effrontée.
_Ton blaze, il crèche dans un hôtel bien classe du centre. Mais, mieux, il paye comptant... Pas de digi-paiements, pas de transfert de données bancaire, rien... Que du cash! Mais, méfie-toi, c'est pas un client ordinaire: j'crois bien qu'il a capté quequ'z'uns d'entre nous! Sérieux, faudrait qu'tu l'évite, cui-là...
_Justement, c'est mieux, fit Daryl, un sourire carnassier sur le visage. Du défi, et du profit: on peux pas rêver mieux! Allez, Cat! File-moi mon matos! je vais aller me faire la main sur ce gusse!"

L'adolescente, inquiète malgré elle, refusant de le montrer, regarda le jeune homme s'affairer et se préparer à son méfait. Cette fois-ci, quelque chose n'allait pas, elle le sentait.. et son cœur se serra en voyant l'ombre de son chef se fondre dans celle des bâtiments.
Les architectes d'Illefarn avaient ajouté une fausse lune dans le ciel de la station, éclairant la nuit nocturne d'"Alliance", mais heureusement pour le voleur, ils avaient aussi ajouté de faux nuages, "dans un souci d'esthétique". Souriant alors qu'un de ces derniers venait cacher l'astre artificiel, Daryl les remercia intérieurement alors qu'arrivé au murs d'enceinte du jardin de l'hôtel de sa cible, il se glissait silencieusement dans la propriété. Le dernier rapport, transmis par un gamin qui l'attendait, lui avait appris que l'inconnu habitait au quatrième étage, et que personne n'était autorisé à entrer dans sa suite, y compris le personnel. Curieusement, personne ne semblait broncher, et le gamin lui avait même appris que les grooms étaient rassurés de ne pas avoir à le faire. Une aura de peur émanait de l'individu, aux dires du personnel de l'hôtel.
Fronçant les sourcils, Daryl, de plus en plus intrigué, commença l'escalade du mur de l'hôtel...


Station "Alliance", heure spatiale 14h 19, spacioport...

Le vieux guide étira ses jambes engourdies par le voyage alors qu'il sortait de la navette récement arrimée, et se laissa guider par la plate forme mobile qui l'emmenait lui et sa suite vers les appartements qui lui avait été réservés. Conformément aux accords passés lors de la construction de la station, chacun des peuples devait être représenté dans le paysage, ainsi les trois genre de constructions s'entremêlaient en un étrange et fascinant spectacle, comme une première poignée de main en présage du succès de la réunion. Reprenant sa concentration, il réfléchit à une stratégie en vue de la rencontre avec les deux autres
représentants. Il espérait que sa venue en personne renforcerai la crédibilité des arguments qu'il avancerait alors en faveur de l'alliance. Jah soit avec moi. pensait-il. Il faut que cela marche!
Passant dans un tunel de plast-acier éclairé par RMC (Résonnance Magnétique Contrôlée), il contrôla l'ordi-visio pendu à son cou, et le visage toujours serein, regarda face à lui, confiant. Sur Plow, les siens allaient bien, selon les nouvelles qu'il venait de recevoir.
L'appareil quittant le tunnel, Le Guide vit tout à coup le quartier Rastag33k, vaste paysage de petits bois et de cités lacustres, paisibles et douces, baignant dans les eaux d'un lac artificiel. la population était moindre ici, mais les Rastag33k étaient réputé pour avoir un contact inégalé avec la terre, et obtenaient des résultats étonnants avec les plantes. Aussi, le peu qu'ils étaient était suffisant pour assurer une bonne partie du ravitaillement de la station. De plus, ils comptaient les meilleur éleveurs et les meilleurs médecins d'entre les trois peuples. Tout ceci, associé à leur caractère agréable, leur valait le respect et l'amitié de tous.
La plate forme suivit un rail aérien qui déposa bientôt le Guide et ses suivants sur une pelouse fine entourée de massifs, le bruit du ressac artificiel et du chant des oiseaux-robots en fond sonore. La responsable de la communauté des Rastag33ks, Achega, une jeune femme d'une trentaine d'année bien en chair, se dirigea vers le vieux Guide, et mis un genoux à terre.

"_Guide, c'est un honneur de vous accueuillir parmi nous. Veuillez accepter ces modestes présents en retour de notre affection.. " salua-t-elle en se relevant pour passer un collier de fleurs autour du cou de l'ancêtre. Un chant doux et joyeux s'éleva, et un cortège de jeune gens vinrent porter de menus présents, tous artisanaux, tous personnels, gage de leur foi et de leur confiance.
"_Merci, mes enfants.. fit la voix chaleureuse du vieillard. Merci pour votre accueuil, puisse Jah vous garder en son coeur pour tant de générosité.. continua-t-il en bénissant la foule. Dis-moi, Achega, comment va-t-on ici? Votre terre ne vous manque pas trop?
_Eh bien,, je ne peux nier que notre planète est toujours dans notre coeur, Guide.. confessa la jeune femme. Mais nous avons appris à vivre ici, et nous nous sommes fait des souvenirs heureux. Les gens d'ici nous traitent bien, et la vie est douce, même si elle l'est encore plus sur Plow. Nous n'avons pas à nous plaindre de notre destin: Jah est bon, il nous permet de participer à une grande chose...
_Je suis content pour vous. Le voyage m'a épuisé.. Me permettrez vous de me reposer un moment?
_Bien sûr, suivez-moi: vos appartements sont par ici. Ca devrait vous plaire, nous avons essayé de refaire votre maison ici. Elle n'attendait que vous."

Enchanté par cet accueuil, le vieil homme suivit la jeune femme, et s'installa dans sa maison pour un temps. Fatigué, il se laissa glisser dans un fauteuil à bascule, règla le balancement, et s'endormit, paisible comme toujours.

Le réveil fut brutal. Une agitation inhabituelle régnait et l'inquiétude se lisait sur tout les visages. D'un regard inquisiteur, le Guide demanda à Achega ce qui les bousculaient ainsi.
"_Guide!... Oh Jah tout puissant, écoutez nos pleurs!! Guide aimé, Tarek a disparu. Un message à été retrouvé dans sa maison, mais de lui aucune nouvelle!"La main tremblante, le visage ravagé par la tristesse et l'inquiétude pour l'un des siens, la responsable de la communauté remit le message holo à son chef spirituel et s'éffondra à genoux en récitant des prières d'espoir et de retour.
Sur les traits du Guide, on lisait l'inquiétude grandissante, puis peu à peu, la volonté farouche de remplir la mission qui lui avait été assignée le jour où il avait pris ses fonctions.
"_N'ayez crainte! intima-t-il à l'assistance. Je prend les choses en mains! Je veillerai personnellement à ce que Tarek nous soit rendu sain et sauf!"

D'une façon ou d'une autre, se jura-t-il en lui-même alors qu'il contemplait le malheur de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisaikat.spaces.live.com/?lc=1036
Rop1
Admin
Rop1


Messages : 147
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 35
Localisation : Dijon, la Capitale !

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:00

:'-) J'en pleure de joie.

Je brûle d'impatience d'avoir la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tivoliens.trodlabal.com
Gwen
Admin
Gwen


Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:24

Merci pour vos commentaires. Je vais essayer de vous écrire la suite le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisaikat.spaces.live.com/?lc=1036
Serialkiller520
Admin
Serialkiller520


Messages : 225
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36
Localisation : Dijon France

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:06

Bon je répond, mais tu connais déjà mon avis, c'est monstrueu.... sement génial! lol
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Eliadore

Eliadore


Messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32
Localisation : Réunion

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:02

rien a dire cheers
HHAA si une chose : c'est génial Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Serialkiller520
Admin
Serialkiller520


Messages : 225
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36
Localisation : Dijon France

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:10

Pareil, je suis gros fan, j'ai hâte de voir la suite... Surtout la rencontre finale entre les 3, et l'arrivée des nains en porte jarretelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Admin
Gwen


Messages : 132
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : Dijon

Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:05

Mééééééééé heuuuuuuuuuuu!!!
Spoiler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiisaikat.spaces.live.com/?lc=1036
Contenu sponsorisé





Ici commence notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Ici commence notre histoire...   Ici commence notre histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici commence notre histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tivoliens :: Secteur Externe :: Section Externe :: Bibliothèque-
Sauter vers: